Demandez votre devis gratuit
Vous souhaitez monter votre volet roulant ? Qu’il soit manuel, électrique ou à sangle, ACM Menuiseries vous explique comment installer votre volet roulant.
Si monter un volet roulant seul est possible, il est important de bien respecter toutes les étapes et les conseils qui suivent pour choisir l’emplacement idéal et monter correctement le mécanisme de votre volet(qu’il soit électrique ou manuel).
Avant de se lancer dans l’installation d’un volet roulant, il est important de choisir un modèle qui vous convient en fonction de vos besoins. Pour bien choisir votre volet roulant, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres tels que sa capacité d’isolation, son niveau de confort (obstruction totale ou partielle de la lumière), mais également sa résistance ou son système d’ouverture ou de fermeture.
L’installation du volet roulant dépendra aussi de la technique souhaitée (pose sous linteau, sous linteau inversé ou pose en façade).
ACM Menuiseries délivre ses secrets pour la pose de votre volet roulant.
Vous souhaitez monter un volet roulant électrique chez vous sans l’aide d’un professionnel ? C’est possible, mais il est impératif de respecter toutes les étapes. On distingue trois méthodes d’installation pour un volet roulant électrique :
Quel que soit le type d’installation, vous devez également raccorder votre volet au moteur. Pour cela, munissez-vous de la notice d’instruction et pensez à bien couper le courant avant de commencer les manipulations.
L’installation d’un volet manuel demande à la fois des outils et des connaissances précises. Pour monter correctement votre volet roulant manuel, vous devez respecter les étapes suivantes :
Vérifiez la pose et procédez aux finitions si besoin (fixez le support de la manivelle, vissez le support du cadran et posez un joint afin d’optimiser l’étanchéité).
L’installation d’un volet roulant n’est pas la seule préoccupation, vous vous demandez sûrement combien coûte un volet roulant ?
Il existe autant de prix que de volets roulants. Le tarif dépendra de nombreux critères comme :
En fonction des paramètres, un volet roulant peut coûter 100e comme 1000e. Le volet roulant dépendra donc de votre budget et de vos besoins.
Le volet roulant est le type de volet privilégié, car il est à la fois pratique et performant. Les volets roulants motorisés coûtent plus cher que les volets roulants mécaniques. À noter tout de même que les volets en aluminium et en bois sont généralement plus chers que les volets en PVC ou en composite. Tout dépend donc de votre budget et de l’exigence thermique souhaitée.
Le PVC reste une bonne alternative, car votre volet reste performant, résistant, plus économique et sera facile à l’entretien.
C’est la motorisation qui rend le volet roulant électrique plus coûteux que le volet roulant mécanique.
Comme pour le volet roulant électrique, le prix dépendra des matériaux. Un volet en aluminium est plus cher qu’un volet en PVC ou en composite, mais il sera plus résistant.
Moins coûteux que le volet roulant électrique, il reste cependant moins pratique puisque le mécanisme d’ouverture et de fermeture est mécanique.
Enfin, le prix du volet roulant manuel dépend aussi de la pose. Si c’est un professionnel qui installe vos volets, le prix sera plus élevé.
Comptez entre 100 et 300e environ pour un volant roulant manuel.
Vous souhaitez réparer votre volet roulant ? Il est possible de le réparer seul en fonction de l’origine de la panne :
Vous souhaitez installer des volets roulants ? ACM Menuiseries propose des volets et autres menuiseries sur mesure afin de convenir à votre habitat. Contactez-nous pour plus d’informations.